Panne majeure

Que faire en cas de panne majeure ?

Panne de courant – Panne du système téléphonique – Panne de lignes

Panne de courant

  • La batterie de secours donnera une autonomie temporaire à votre système.
  • Vos lignes analogiques seront toujours fonctionnelles même lors d’une panne de courant.
  • Dès que possible, assurez-vous que votre prise de panne fonctionne en branchant un téléphone analogique dans celle-ci. Cette prise est connectée directement sur votre ligne analogique principale (ou d’urgence) pour vous permettre de recevoir vos appels. Cette ligne est habituellement installée à la réception.
  • Si vous n’avez pas de prise de panne d’activée, vous pouvez appeler votre fournisseur de ligne pour renvoyer votre ligne principale sur un cellulaire. Planifiez ensuite une visite avec INFO Télécom pour l’installation d’une prise de panne.

Panne du système téléphonique

  • Une panne du système téléphonique peut être identifiée lorsqu’aucun de vos téléphones ne fonctionne, mais que vous avez toujours de l’électricité.
  • Une panne peut-être causée par une pane une variation de courant temporaire. La panne peut aussi être le résultat d’une défaillance temporaire ou définitive du système.
  • Si le système n’est toujours pas fonctionnel 10 minutes suivant la panne, contactez INFO Télécom. Entre-temps, vous pouvez:
  1. Débrancher le câble d’alimentation (110V) de votre cabinet téléphonique directement de la prise de courant au mur ou de la batterie de secours.
  2. Patienter 2 minutes
  3. Rebrancher le câble d’alimentation directement dans le mur (même si le câble était branché préalablement dans la batterie de secours).
  4. Patienter jusqu’à 25 minutes afin que le système se remette en fonction.
  5. Contactez INFO Télécom pour expliquer les étapes suivies et le résultat.

En tout temps, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe pour planifier une visite préventive afin de vérifier l’état de votre système ou des composantes de secours.

Panne de lignes

  •  Une panne de ligne être identifié lorsque tous vos téléphones fonctionnent, mais que vous ne pouvez plus utiliser vos lignes pour faire un appel extérieur.
  • Une panne de ligne peut être le résultat:
  1. Panne ou défaillance du réseau téléphonique public ou de votre fournisseur de lignes
  2. Défaillance des cartes de lignes de votre système. Dans ce cas, il se peut qu’une partie de vos lignes soient fonctionnelles.
  3. Panne ou défaillance de votre internet (ligne IP seulement) ou de votre fournisseur de lignes IP. Les pannes internet n’affecteront pas les lignes analogiques ou les lignes numériques(PRI).
  • Contactez votre fournisseur de ligne pour vérifier le statut de la panne et vérifier l’état des réparations.
  • Il est probable que votre fournisseur de lignes ne soit pas en mesure d’identifier la source de la panne. Dans ce cas ou pour toute autre question, communiquer avec INFO Télécom et nous pourrons planifier la visite d’un technicien sur les lieux.

Si vous n’arrivez pas à identifier la source du problème ou si vous avez besoin d’assistance:

Communiquer avec nous en tout temps aux 514 498-3030 options 1.